Exposition Michelle Chiecchio – Jardin Gottlob à Mougins (06)

« La Mouginoise« , grande dame de 290 cm, a pris place dans ses quartiers d’été à Mougins.

Mougins, village de l’art et de la gastronomie accueille avec bonheur et fierté la sculpture de Michelle Chiecchio « La Mouginoise« . La statue représente une femme qui s’érige puissamment dans l’espace de toute sa hauteur de 2,90 m.
Traitée dans sa nudité on devine cependant qu’elle est vêtue. En effet, un drapé sur sa hanche droite, confectionné de manière moderne symbolise l’habit. Son visage tourné vers le ciel nous offre fièrement son profil couronné par son bras replié. Ce mouvement dirigé vers le haut démontre la noblesse et la dignité de « La Mouginoise« . Michelle Chiecchio veut non seulement ainsi rendre hommage au village qu’elle affectionne particulièrement mais aussi aux femmes de ce village qui ont su toujours l’ accueillir chaleureusement et avec amitié.
« C’est la statue de la Liberté de Mougins Village » à dit l’un de ses notables !
A voir dans le Jardin Gottlob jusqu’au 6 Juillet 2012.

La Mouginoise au Jardin Gottlob à Mougins

Sculpture contemporaine à Mougins

Vernissage de l’exposition à la Roquette sur Siagne

Une cinquantaine de personnes étaient présentes lors du vernissage de l’exposition de Michelle Chiecchio à La Roquette sur Siagne le jeudi 5 Avril 2012 dont des représentants des services culturels des municipalités voisines : Théoule sur Mer, Mouans Sartoux, Mougins, Mandelieu.
La représentante du Maire de la Roquette sur Siagne a rappelé la carrière internationale de Michelle Chiecchio avant de laisser la parole à l’artiste qui a vivement remercié ses hôtes. Le Maire a ensuite fait part de son admiration pour le travail de Michelle Chiecchio puis a invité tout l’auditoire à partager un verre.

Exposition à la Mairie de La Roquette sur Siagne – Salle des Mariages – 630 chemin de la commune
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
Entrée Libre

Michelle Chiecchio et Mr Le Maire de la Roquette sur Siagne

Expo La Roquette sur Siagne Avril 2012

C’est le Printemps

Sculpture bronze La Danse du Printemps

Sculpture bronze Le Printemps

C’est le printemps aujourd’hui mardi 20 mars 2012. Thème cher à l’artiste sculpteur Michelle Chiecchio, elle en a fait 2 sculptures bronze : Le Printemps (1996) et La Danse du Printemps (2000).

La Danse du Printemps représente 3 danseuses fêtant l’arrivée du Printemps. C’est la joie et la gaieté que l’artiste a voulu transmettre dans cette sculpture très en mouvement.

Le Printemps, quand à elle, est une sculpture très verticale et féminine. Le haut du corps, le visage, pointe vers la luminosité telle une fleur pointant vers le soleil. Une grande énergie ressort de cette sculpture contemporaine.

La technique utilisée pour les 2 statues est le bronze fonte à la cire perdue.

Si vous avez d’autres œuvres d’art abordant le thème du Printemps, n’hésitez pas à nous en faire part !

Exposition Michelle Chiecchio, Sculptures bronze – Dessins contemporains à La Roquette sur Siagne (06)


Du 1er au 30 avril 2012, la Mairie de La Roquette sur Siagne (Côte d’Azur) exposera les Sculptures Bronze et les Dessins Contemporains de Michelle Chiecchio.

Ce village situé tout près de Cannes est cher à l’artiste, puisqu’elle y est domiciliée depuis longtemps.

Le cocktail d’inauguration aura lieu le Jeudi 5 Avril 2012 à 18 h 30 en présence de l’artiste.

Lieu : Mairie de La Roquette sur Siagne- Salle des Mariages – 630 chemin de la commune
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00

Entrée Libre

Lancement du nouveau site web de www.michelle-chiecchio.com

lancement nouveau site web Michelle ChiecchioLe site Internet Michelle Chiecchio a été entièrement rénové pour mettre en valeur son œuvre.

Le graphisme se veut simple pour ne pas perturber la lecture des œuvres d’art.

Des œuvres inédites ont été ajoutées et une nouvelle rubrique a été allouées aux Dessins contemporains, travail commencé par Michelle Chiecchio en 2010.

Le site se veut d’être une véritable galerie d’art contemporain qui regroupe près de 90 œuvres d’art réalisées par Michelle Chiecchio, parmi lesquelles 4O Dessins Contemporains et 34 Sculptures Bronze.

On retrouve comme précédemment les Peintures Contemporaines ainsi que les Lithographies que l’on peut personnaliser et se procurer en contactant l’artiste.

Grâce à l’ajout d’une rubrique Actualités/Blog vous serez informé régulièrement des expositions, des nouvelles œuvres et de l’actualité de Michelle Chiecchio. Une newsletter a aussi été mise en place. N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.